« L’industrie du tourisme est en évolution constante, surtout avec les rebonds causés par la pandémie mondiale. Les voyages de luxe, les voyages d’aventure, l’écotourisme… Il y a tellement de façons de voyager, tellement de tendances qui font surface. L’idée préconçue de ce qu’est un « vacancier » a vu une transformation majeure en raison de ces changements. Il faut prêter attention à ces tendances naissantes et comprendre ce qu’elles signifient pour le futur des voyages.
La pandémie a redéfini les priorités des voyageurs et le tourisme de masse devient de plus en plus obsolète. L’écotourisme, l’un des aspects bourgeonnants du tourisme en général, gagne en popularité, avec un nombre croissant de personnes s’intéressant à des vacances plus durables. De plus, les escapades locales ou tourisme de proximité, un autre produit de la pandémie, sont en plein essor, avec une préférence accordée aux voyages intérieurs et aux lieux moins connus.
Cette tendance s’explique par le désir d’échapper à la foule, d’explorer de nouvelles cultures tout en respectant les normes sanitaires. Le tourisme est en train de renaître, différemment mais plus fort. »